Albert Falco

Commandant de la Calypso pendant plus de 37 ans, Albert Falco s’en est allé rejoindre le commandant Cousteau dans le monde du silence. Jusqu’au bout, il a exploré inlassablement les fonds sous-marins avec un objectif, défendre la mer, ce dont témoigne le très récent film « Albert Falco l’océanaute », réalisé par Sylvain Braun (Lato Sensu Productions).

Ce film inédit sera en compétition pour la prochaine édition des Écrans de la Mer.

2 commentaires

2 Responses to “Albert Falco”

  1. Boisset says:

    Chers amis,
    Nous pourrions parler de Bébert encore durant des années,tant l’homme était et restera un grand Monsieur qui n’avait d’égale que son humilité,sa gentillesse et sa volonté d’aller vers les autres…
    J’ai eu cette chance d’être accueilli par Bébert (Beb’s),à bord de CALYPSO,lors de mon embarquement sur ce navire de légendes.
    Notre amitié de plus de vingt ans,sera née avec Calypso,dont nous étions tous les deux amoureux…
    J’ai beaucoup aimé votre film que j’ai vu chez Maryvonne et Bébert, revu avec émotions le cabanon de Sormiou ou nous aimions nous retrouver pour préparer nos plongées et nos caméras.
    Nos nuits passées ensemble à la lumière de la lampe à gaz à refaire le monde.
    Merci à vous pour ce très beau film,à l’occasion je serais heureux de vous offrir notre dernier 26′ tourné avec Bébert en Martinique.
    Merci à vous.
    Merci encore Bébert pour m’avoir montré la voie…
    Rémy Boisset
    cameraman et collaborateur de JM Cousteau

  2. Pascal says:

    Bonjour,

    Merci à vous pour cette vie passée à défendre la mer, à rencontrer de nouveaux horizons et à voguer pour le bien de tous.

    Pascal.

Leave a Reply