CARDBOARD BOAT REGATTA

Under the impetus of an initiative begun by Paul ROBERT in Douarnenez, the Urban Community of Dunkirk set up, during the festival, is first Cardboard Boat Regatta .

Navigating the Cardboard Boat ! This concept became a reality thanks to the collaboration of the Workshop Elise, college Lucie Aubrac and Dunes of Flanders. Under the watchful eye of Joe Seeten a lively inter alia by its shipwrecks regatta was held on the Marine Basin close to the Festival.

On this occasion, Saturday, June 8 in the Studio 43 ( 10 am to 12 pm ) and on stage at 16:30 , Paul ROBERT came to present his latest creation and to conduct a workshop building cardboard boat.

College students Lucie Aubrac worked with “The Elise Workshop and cardboard furniture” in the manufacture of cardboard boat to the small regatta Saturday, June 8 in the basin of the Navy.

During the celebrations of the sea and water sports, a first copy of cardboard boat has been tested on the basin instead Centennial. In case of shipwreck, his sailors did not risk much. Especially that contrary to what one might think, a cardboard boat (although compact) it floats !

For more information on this initiative : http://bateauxencarton.fr

 

GRAPHIC BOARDING

To echo the presence of Hervé Claeyssen among the members of the film jury. An exhibition of is graphic designs was present in the hall of the festival.

Sailors artist Hervé Claeyssen traveled the world, and brings us his Arabian stops, Arabian destinations, Arabian maneuvers Arabian meetings… colors, faces and landscapes he has been able to value in the original works, exotic and colorful… For 39 years, Hervé Claeyssen has been sailing in the long term on all seas. His first voyage at the age of 16 years retired commander, he has experienced multiple encounters and adventures calling at more than 250 ports on five continents. A passion for the sea voyage was added that of painting.

REGATE EN CARTON

Sous l’impulsion d’une initiative amorcée par Paul ROBERT à Douarnenez, la Communauté urbaine de Dunkerque a mis en place durant le Festival sa première régate de bateaux en carton.

Naviguer sur des bateaux en carton ! Ce concept est devenu réalité grâce à la collaboration de l’Atelier d’Elise, du collège Lucie Aubrac et des Dunes de Flandres. Sous l’œil avisé de Joe Seeten, une régate animée entre autres par ses naufrages, s’est déroulée sur le Bassin de la Marine à deux pas du Festival.

À cette occasion, le samedi 8 juin dans le hall du Studio 43 (de 10 h à 12 h) et sur scène à 16h30, Paul ROBERT est venu nous présenter sa dernière création et animer un atelier de construction de bateaux en carton.

Les élèves du collège Lucie Aubrac ont travaillé avec “L’Atelier d’Elise et ses meubles en carton”, à la confection de bateaux en carton en vue de la petite régate du samedi 8 juin dans le bassin de la Marine.

Durant les fêtes de la mer et du nautisme, un premier exemplaire de bateau en carton a été testé sur le bassin de la place du Centenaire. En cas de naufrage, ses marins ne risquaient pas grand-chose. D’autant que contrairement à ce qu’on peut penser, un bateau en carton (bien compact) ça flotte !

Pour plus d’infos sur cette initiative : http://bateauxencarton.fr

EMBARQUEMENTS GRAPHIQUES

Pour faire échos à la présence de Hervé Claeyssen parmi les membres du jury du film. Une exposition de ses créations graphiques était présente dans le hall du Festival.

Le marin-artiste Hervé Claeyssen a parcouru le monde, et nous ramène de ses Mille et une escales, Mille et une destinations, Mille et une manœuvres, Mille et une rencontres… des couleurs, des visages et des paysages qu’il a pu mettre en valeur dans des œuvres originales, dépaysantes et colorées… Pendant 39 ans, Hervé Claeyssen n’a cessé de naviguer au long cours sur toutes les mers du globe. De son premier embarquement à l’âge de 16 ans à sa retraite de commandant, il a vécu de multiples rencontres et aventures faisant escale dans plus de 250 ports sur les cinq continents. A sa passion pour le voyage maritime s’est ajouté celle de la peinture.