Au revoir Dunkerque

La 4ème édition des Écrans de la mer vient de s’achever au Studio 43, après trois journées intenses de projections et de rencontres !

Le palmarès que les membres du jury films, présidé par l’Amiral Yves Lagane entouré de Laure Dominique Agniel (auteure et réalisatrice), Patrice Gérard (réalisateur), de Corentin de Chatelperron (ingénieur, navigateur) et d’Hervé Claeyssen (commandant en retraite de la marine marchande et aujourd’hui peintre) vous invitent à découvrir :
* Le Jean Bart : Grand Prix du festival est attribué au film Jolokia, des marins pas comme les autres réalisé par Aurélie Saillard et Robert Iséni.
* Le prix du meilleur film sur l’écologie et l’exploration marine est attribué au film canadien Le mystère Atlit-Yam, 10 000 ans sous les mers réalisé par Jean Bergeron.
* Le prix du meilleur film traitant d’aventure et de sports nautiques est attribué au film Babouchka, l’enfer du pôle réalisé par Thierry Robert.
* Le prix du meilleur film traitant des métiers de la mer est attribué au film A la santé du Muscadet réalisé par Philippe Lucas.

Les cinq membres du jury des jeunes du lycée du Noordover de Grande Synthe (Antoine Guilbert, Noéline Loiselle, Marie Michiel, Charlotte Traineau et Luc Trotignon) ont attribué :

Le Prix des Jeunes de l’Agglomération Dunkerquoise au film Babouchka, l’enfer du pôle réalisé par Thierry Robert.

Merci à tous pour votre participation ! Merci à la Communauté urbaine de Dunkerque de nous avoir accueilli si chaleureusement pendant ces 4 années ! Les Ecrans de la Mer larguent les amarres pour voguer vers de nouveaux horizons. Nous vous donnons rendez-vous dès que les Ecrans de la Mer auront trouvé un nouveau port d’attache !

À très bientôt.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *