LA GUILDE EUROPÉENNE DU RAID

 

 

La Guilde est une organisation non gouvernementale (ONG) créée en 1967 reconnue d’utilité publique depuis  1981.

Forte de plus de 30 ans d’organisation du Festival international du film d’aventure d’abord à La Plagne puis depuis 20 ans à Dijon, manifestation qui a drainé les meilleurs aventuriers mondiaux et les plus grands réalisateurs de documentaires d’aventure, La Guilde a lancé en 2011 un nouveau projet :

LE FESTIVAL MONDIAL DU FILM DE MER DE DUNKERQUE

Familière des terres lointaines, La Guilde s’est toujours impliquée avec leurs populations confrontées aux difficultés. Au cœur de ses actions, l’esprit d’aventure et de découverte, les engagements de la solidarité et une forte dynamique culturelle.

La Guilde suscite et soutient les initiatives aventurières et solidaires : par les Dotations des Solidarités Nord-Sud pour des micro-projets de développement et par les Bourses de l’Aventure pour des projets de découverte.

La Guilde envoie des volontaires :  deuxième organisation d’envoi de volontaires en France, elle envoie chaque année des centaines de bénévoles et de volontaires de courte ou longue durée à travers le monde.

La Guilde intervient : en initiant  des missions d’aide d’urgence et des programmes de développement au Proche-Orient (Liban, Palestine), en Afrique (Mali, Niger, Cameroun) ainsi qu’au Cambodge et en Equateur.

La Guilde réunit : par ses manifestations (Festival du film d’aventure, Forum des Solidarités Nord-Sud, Forum solidarités étudiantes) et des coordinations associatives.

www.la-guilde.org