Encore merci à vous tous pour votre implication, votre bonne humeur et votre amitié. Car c’est surtout vous – public, invités, bénévoles, membres des jury, réalisateurs, producteurs, partenaires et coorganisateurs – qui faites la qualité de ces trois jours. Avec toutes notre amitié et au plaisir de vous retrouver très vite, en vous souhaitant une très bonne année marine, pleine de projets et de beaux documentaires. L’organisation.

“C’est moi qui remercie La Guilde et tous ses très sympathiques membres de m’avoir permis de participer à ces “Écrans de la mer 2013″ qui ont été pour moi une révélation. Je vais faire la promotion de ces “Écrans de la mer” autour de moi et tenter de “réveiller” ces G* pourtant si proches de la mer.” Anonyme.

“Dos premis en el festival de Dunkerque ! Quina alegria mes gran ! :) Mil gracies ! La veritat es que m’ho he passat genial ! Merci beaucoup pour votre amitié. Que de bons souvenirs. Je ne vous oublierai jamais, c’était merveilleux” Jordi Muns Solà (Kite-surfeur du film “Una boya feliz”)

“Encore Bravo Jordi ! Tu mérites vraiment ces prix ! ¡ Hasta luego en Francia ! Muchos Besos de nosotros, y de Dunkerque ! Nous ne t’oublions pas, nous aussi ! Un grand merci pour ce second festival auquel je participe, La Guilde fait un travail de fou ! Bravo a tous ! Bon retour, bonne nuit, moi je suis déjà dans mon lit, des souvenirs pleins les yeux ! A l’année prochaine et vous êtes les bienvenus a Dunkerque!” Maxence Philippe (membre du jury jeune)

“Coup de chapeau aux étudiants en section audio visuelle du lycée de Noordover pour leur implication durant tout ce festival, que ce soit pour le jury, pour les interviews réalisées en direct ou pour le film “Derrière le souvenir” qui a été projeté le 1er jour du festival. Merci encore pour vos remerciements déclamés sur scène lors du palmarès… cela nous a vraiment beaucoup touché, ainsi que pour l’originalité de votre mise en scène lors de la remise du prix des jeunes de l’agglomération dunkerquoise. Merci enfin à Sébastien Turck pour sa gentillesse et son implication dans ce beau projet. Un vrai bonheur de bosser avec vous ! Rendez vous en 2014 avec grand plaisir…” L’organisation.

“Merci a vous de nous avoir accueilli pour ce festival ! Merci a toute La Guilde qui fait un travail de dingue et j’ai omis de demander un tonnerre d’applaudissements pour les gens de l’ombre, ceux de la régie et Paco qui nous permettent de visionner ces films et parler en direct et par téléphones aux participant des films ! Je trouve ca merveilleux ! Encore mille mercis et mille bisous de Dunkerque ! A l’année prochaine avec une énorme impatience ! Bon vent et gros bisous de Dunkerque !” Maxence Philippe (membre du jury jeune)

“Félicitations et bravo aux gagnants ainsi qu’un merci à vous pour l’organisation de ce festival. De très beaux films et une belle soirée ! Merci à tous !” Philippe Waltz (public)

“Bonjour a tous. De retour sous le crachin breton, je voulais moi aussi vous remercier de ce moment passé en votre compagnie, de ces instants de vies partagées ainsi que ces nouveaux regards portés sur notre monde. C’était pour moi la première expérience au sein d’un jury :  fabuleux… formidable… il ne me vient pas d’autres mots. Merci a l’organisation, au président, aux jurés… bref merci mes très chers amis. En espérant que nos chemins se croisent de nouveau. Bonne réussite dans vos projets. Amitiés” Hervé Bourmaud (membre du jury du film)

“A mon tour de vous remercier tous, de m’avoir “extirpé” de ma tannière gravelinoise, pour participer à ces “Ecrans de la mer” ; de m’avoir fait connaître ce monde de la réalisation et découvrir les démarches et initiatives généreuses de chacun. Merci aux gracieuses et sympathiques “Triplettes de Dunkerque” et à mes compagnons (et à présent amis) du jury. Bonne route à chacun d’entre vous. Je ne peux rivaliser avec Frank et sa très belle île de Corse, mais je vous envois quand même un peu de vent et quelques grains de sable volés aux dunes du plat pays. Avec toutes mes amitiés et au plaisir de se retrouver.” Hervé Claeyssen (membre du jury du film)

“Merci pour votre accueil à Dunkerque et de la très bonne tenue de ce festival. Je sais votre professionnalisme à la réussite de cet évènement et je vous en félicite.” Anonyme.

“Thank you to the jury at the festival Écrans de la Mer, for giving us the “Prix du Jeune réalisateur” this evening! :)La page facebook du film “North of the sun

“Je voulais vous remercier pour votre participation aux Écrans de la mer, ce fut une belle édition, et les “triplettes de Dunkerque” ont eu la chance d’être entourée d’un bel orchestre : une équipe énergique et soudée, des invités curieux et disponibles et un jury professionnel et chaleureux. Quelle belle équipe ! Bonne continuation pour vos projets et au plaisir de vous retrouver” Cléo Pousier-Cottel (coordinatrice du festival)

“Chères toutes et chers tous, Nous souhaitons vous remercier infiniment pour l’accueil que vous nous avez réservé, votre gentillesse et votre dynamisme. Notre court passage à Dunkerque nous a permis de faire le plein d’énergie, faire de belles rencontres et voir de très beaux films. Alors encore mille mercis pour votre Festival et votre investissement ! L’organisation a été parfaite et toujours avec bonne humeur et sourires ! Bravo à toute l’équipe ! Ne changez rien ! Nous reviendrons l’année prochaine avec un nouveau film ! BRAVO et MERCI. Bien amicalement et grosses bises à tous.” Benoit et Nicolas (réalisateur et producteur du film “Le trésor sous-marin des île marquises”)

“Le sourire aux lèvres. Ça c’est une équipe !” Dunkerque 2013 (page facebook de Dunkerque 2013, Capitale régionale de la culture)

“Chouette photo, chouette équipe et chouette festival ! Vive “Les triplettes” et leur orchestre !” Vanessa Gilles (chargée du transport des invités)

“C’est ça la solidarité entre gens de mer !” Anonyme.

“Plaisir largement partagé ! Votre équipe est vraiment chouette et les membres du jury était une vraie rencontre.” Anonyme.

“Un grand merci aux Ecrans pour ces 3 jours mémorables et ces rencontres avec les autres membres du jury, dont un magnifique président ! A très vite…” Eric Beauducel (membre du jury du film)

“Encore merci à vous tous, c’était un merveilleux moment…” Anonyme.

“Un grand merci pour cette extraordinaire expérience, super enrichissante pour nous !” Anonyme.

“C’était une très belle aventure pour moi et je viens d’avoir René au téléphone à qui j’ai dit tout le bien que je pensais de l’équipe. J’ai passé de très bons moments et noué de belles amitiés… Comment faire pour revenir l’an prochain ? Postuler en tant que jury ? Présenter mon propre film de mes aventures dans ma piscine gonflable ? Me déguiser en René Heuzey ? :-) Un grand bravo à l’équipe de La Guilde et des Écrans de la Mer ; un grand “chapeau” pour l’organisation PARFAITE, pour l’accueil EXCEPTIONNEL. Un grand merci aussi aux petites mains qui ont travaillé dans l’ombre… Communication excellente, logistique et qualité des films sélectionnés incroyablement élevée.” Rémy de Moras (compositeur de la musique du film “Maurice et Rodrigues, des îles à partager”).

“Encore merci de l’invitation. C’est un rendez-vous que j’affectionne particulièrement, avec, cette année encore, des rencontres inoubliables. Amitiés à vous tous !” Matthieu Alexandre (photographe du festival)

“Ce fut un moment inoubliable. Et s’y est noué des amitiés qui sont faites pour durer. Une seule chose à faire, reprendre les mêmes, et recommencer avec costumes et serpentin. À l’année prochaine.” Anonyme.

“We hope to participate in your festival in near future.” Anonyme.

“Me voici de retour en Bretagne après un Festival des Écrans de la Mer digne de figurer parmi les grands crus… Merci à tous, vous avez été extras ! Et pour ceux qui n’étaient pas là, on vous attend l’année prochaine !” Anne Quéméré (chargé de mission)

“Comme chaque année, de retour à Paris, un petit mot pour vous remercier tous de continuer à me faire confiance pour l’animation des projections (même si parfois, “à fond sur mes fiches”, je prends quelques libertés avec le protocole…). Mais bon, croyez le, je passe toujours de très bons moments à vos côtés. Humains d’abord, car votre équipe est toujours aussi motivée et motivante et, même si l’on se croise trop peu, que voulez vous, je me suis un peu attaché à vous ! Et puis, en tant que producteur et grand amateur de documentaires, je regarde toujours avec avidité vos sélections de films. J’ai adoré le grand prix de cette année. J’espère qu’on donnera du temps au temps pour pérenniser ce festival…  Encore merci à toute la TEAM !” Alain Goury (animateur du festival)

“Une équipe de choc, et avec la bonne humeur en prime ! Sincèrement : merci à tous pour votre implication ! C’est toujours un bonheur de travailler à vos côtés pour ces trois jours. Trois jours toujours aussi courts, mais si précieux en convivialité, en rencontres, en découverte… Merci aussi à l’équipe du Studio 43 que nous n’avons pas ménagé, mais qui nous a accueillis avec le sourire et beaucoup de bienveillance. Bonne année cinématographique, bons documentaires, bonne mer… Kénavo !” Paco (accueil invités, coordination technique : régie vidéo-salles)

“J’espère que les chemins de l’aventure nous donnerons d’autres occasions de se croiser à nouveau.” Anonyme.

“J’ai été ravi de faire votre connaissance à l’occasion des Ecrans de la mer, et vous remercie de votre super accueil !” Nicolas Zunino (producteur du film “Le Piège blanc”)

“Grands remerciements : ça a été un plaisir renouvelé de travailler avec tous, de découvrir les Écrans de la Mer en votre compagnie. Tant de bonne humeur… Merci & à bientôt l’équipage ! Eric Carpentier (chargé de l’accueil des invités)

“On était bien à bord de Dunkerque !” Clémence Mignot (chargée du transport des invités)

Et encore plus de messages sur les pages facebook du festival : Ecrans de la mer et Festival Ecrans de la mer.

(* : confidentiel)