Pleins feux sur Dunkerque du 7 au 9 juin 2012

 

Les présélections sont en cours, l’équipe est sur le pont. 2012 s’annonce comme un grand cru, la qualité des films proposés en provenance des quatre coins du monde en témoigne.

Voici en avant-première le visuel officiel de cette seconde édition du festival. Symbole fort de Dunkerque, port aux multiples facettes, le phare “Feu de Saint-Pol” éclaire l’horizon comme un projecteur de cinéma pour les Écrans de la Mer.

Pour la petite histoire, le Feu de Saint-Pol, est un phare situé en bout de la jetée ouest du port de Dunkerque. Propriété de l’État, paradoxalement, il doit son nom à Saint-Pol-sur-Mer, bien qu’il se trouve à Dunkerque. Construit en 1937-1938 (mais restauré à l’identique en 1954), allumé en 1939, il est la dernière œuvre de l’architecte Gustave Umbdenstock. C’est aussi le seul phare Art déco de l’Hexagone. Il est inscrit monument historique depuis le 31 décembre 1999.

 

 

Pour réaliser ce visuel, notre agence de communication s’est largement inspiré d’une photographie proposée par la Communauté urbaine de Dunkerque.

© CUD

 

Un commentaire

One Response to “Pleins feux sur Dunkerque du 7 au 9 juin 2012”

  1. Toutes les années je suis ce festival. Et cette année il a été à la hauteur de mes espérances et bien plus.

Leave a Reply