Quel palmarès !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jean Bart, grand prix du festival 2014 est attribué au film de Aurélie Saillard et Robert Iséni : Jolokia, des marins pas comme les autres. C’est Yves Lagane (président du jury du film) et Francis Bassemon (vice-président de la Communauté urbaine de Dunkerque en charge du développement culturel) qui ont remis ce prix à Éric Bellion (skipper de Jolokia) et Pénélope Marcq (co-équipière du Team Jolokia) qui se sont tous deux illustré dans ce film.

Le prix du meilleur film traitant d’écologie et d’exploration marine est attribué au film de Jean Bergeron : Le Mystère Atlit-Yam, 10 000 ans sous les mers. C’est Hervé Claeyssen (commandant en retraite de la marine marchande, peintre et membre du jury du film) qui a remis le prix au réalisateur canadien.

Le prix du meilleur film traitant des métiers de la mer est attribué au film de Philippe Lucas : À la santé du Muscadet. C’est Patrice Gérard (réalisateur et membre du jury du film) et Daniel Deschodt (directeur commercial du Grand port de Dunkerque) qui ont remis ce prix à Henriette Lemay (représentante de l’association des Amis du Muscadet).

Le prix du meilleur film traitant d’aventure et de sports nautiques est attribué au film de Thierry Robert : Babouchka, l’enfer du pôle. Matteo Rivoli, l’assistant réalisateur du film, a donc reçu ce deuxième prix remis par deux membres du jury : Corentin de Chatelperron (ingénieur, navigateur) et de Laure Dominique Agniel (auteure, réalisatrice).

Le prix des jeunes de l’agglomération dunkerquoise est attribué au film de Thierry Robert : Babouchka, l’enfer du pôle. C’est Matteo Rivoli (assistant réalisateur) qui a reçu le prix des mains des jeunes élèves en ciné-audio du lycée du Noordover, membres du jury des jeunes.

Bravo aussi aux autres films qui n’ont pas démérités et qui ont ravi les jurys autant qu’un très large public.

Laisser un commentaire

Leave a Reply